• Le principe du générateur de Searl

     
     
       
     
     

    Accueil

    Intro

    Le génrérateur et le disque de Searl ...

    Sources

     

    Le principe du générateur ...

     

     

    Vous trouverez dans les lignes suivantes quelques informations sur le principe de fonctionnement du générateur qui utilise des aimants permants composite.

     

    gener3.jpg

     

    En 1946 Searl découvre que si l'on soumet, lors de sa fabrication, un aimant permanent a un champ électromagnétique alternatif de 1 a 3 Mhz de quelques mA qui et lui même superposé a une tension continue, il aquiére alors des propriétées étonnantes.

     

    sinus4.jpg

     

    Searl a utilisé cette technique pour influancer 2 aimants en forme de beignets et 1 aimant cylindrique en forme de barre. Searl mis alors au point le petit jeux d'aimants suivant qui sert de concept de base pour le fonctionnement de son générateur.

    Il place les aimants dans la configuration suivante ( fig 3 )

     

    aimants02.jpg

     

    Si l'on déplace l'aimant A vers le haut ( fig 4.1 ) jusqu'a le faire passer au dessus du haut de la barre aimantée ( fig 4.2 ), il accélére alors trés rapidement en passant de l'autre coté de la barre . En faisant cela le petit aimant à poussé l'aimant B qui passe alors lui aussi de l'autre coté de la barre ( fig 4.3 ). L'aimant B tente de monter jusqu'au somment de la barre aimanté mais finit par revenir au centre de la barre ( fig 4.4). Les deux aimants sont en quelque sorte synchrone Les aimants A et B finissent par trouver un point d'équilibre ( fig 4.5 ).

    Searl a eu ensuite l'idée de remplacer la barre aimantée par un aimant annulaire en forme de beignet ( fig 5 ). Il siffisait alors de placer les autres petits aimants sur le pourtour du beignet . Si un des petits aimants et mis en mouvement par une force extérieure, il repousse alors, son voisin selon le même principe que décrit ci dessus.

     

    aimants03.jpg

     

    On obtient alors un effet qui se propage d'un aimant l'un à l'autre et finalement tous les petits aimants ce mettent en mouvement autour de l'aimant central. Searl à aussi découvert qu'il fallait un nombre minimum d'aimants satellites pour le processus se manifeste.

    Lorsque le phénomene se produit, les aimants se mettent en mouvement spontanément et prennent de la vitesse jusqu'a ce qu'un point d'équilibre arrive . Searl à aussi découvert que lorsque ce dispositif fonctionne, il produit des éffets éléctrostatiques dans la direction radiale du SEG et qui prend éffet entre le beignet et les aimants satellite.

    Une tension positive apparait sur l'aimant stationnaire et les aimants satellites sont chargés négativement. Il apparait aussi que la distance qui existe entre les aimants satellites est crée par les interactions des différent aimants entre eux et par la force centrifuge qu'ils aquiérent. Cet effet empéche tout contacts et friction entre les aimants satellites et l'anneau.

    Si l'on ajoute une structure en forme de C comportant des éléctroaimants de ce dispositif on peut alors recolter de l'éléctricité. ( fig 7 )

     

    fig75.jpg

     

    Cela forme donc la base d'un petit générateur , le SEG est né !!!

    Voici une version plus élaborée basée sur ce principe. Le générateur est composé de 3 anneaux et de 3 jeux de d'aimants de forme cylindrique.

     

    gene3gbig6.jpg

    plangene7.jpg

     

    -

     

     

    Dans ce modéle il y a 13 aimants dans la premiere boucle centrale, 23 dans la boucle intermédiare et 33 dans la dernière.

     

    trajetpoint8.jpg

    ciclk2.jpg

     

    Voici le trajet d'un point P situé sur un aimant qui tournerait autour de l' anneau central du générateur.

     

     

    La progression du nombre d'aimants est de ce type X1 , X2=X1 +10, X3=X2+10. D'aprés les dire de Searl cette progression est importante ainsi que les proportions et le poids de tous les éléments doit être respectée pour que le générateur fonctionne ( the square law ).

     

     

    geneseg3.jpg
    Cette photo montre la premiere partie d'un générateur de Searl répliqué par un inconnu

     

    Les aimants et les boucles sont fabriqués par un assemblage en sandwich de 4 matériaux différents :

    pour un aimant en forme de cilyndre, la composition est la suivante

    - le coeur est un aimant permant composite - un diélectrique l'entoure - une couche d'acier ceinture le diélectrique - un métal amagnétique ( Al,Cu ou Ti ) entoure le tout .

     

     

    geneseg2.jpg
    Voici un aimant de type Searl. ( source web inconnue)

     

    Pour une boucle de confinement le sandwich est fait dans l'autre sens

    - un métal amagnétique ( Al,Cu ou Ti ) - de l'acier - un diélectrique composite - un aimant permant composite

     

     

    ( source ESJ n°12 traduction moumra)
    aimants1.jpg
    Cette planche montre comment sont associées deux séries de boucles/aimants du générateur Searl.

    Cette combinaison d'éléments produirait une séparation des charges électriques dans le dispositif. La surface externe de l'aimant deviendrait négative tandis que le centre serait positif. Des pôles magnétiques multiples sont imprimés sur les anneaux et les rouleaux pour former les roulements magnétiques sans friction. Ceux-ci arrangent également la charge statique dans les faisceaux d'opposition de charge qui font tourner les rouleaux autour de la circonférence de l'anneau.

     

    fonction1.jpg
    Voici le rôle de chacun des éléments

     

    La différence de potentiel pourrait alors atteindre plusieurs millions de volts lorsque le générateur fonctionne a plein régime. La structure du SEG utilise de nombreux générateurs homopolaires ( les rollers aimentés ) qui stockent l'energie magnétique et produisent des courants induits.

    La couche diélectrique permet de stocker l'energie produite et de transporter les charges électrostatiques. Un des secrets du générateur résiderait dans le choix de l'utilisation de différents matériaux pour constituer les aimants composites. L'utilisation d'un élément rare tel le neodymium aurait été utilisé pour réaliser les aimants composites .

     

     

    im5.jpg
    Voici l'analyse spectrale d'un aimant fabriqué par Searl

     

    On pourra voir que les éléments suivants ont été mélangés pour réaliser cet aimant composite.

    - Al = Aluminium - Si = Silicon - S =Sulphur - Ti =Titanium - Nd = Neodymium - Fe = Iron

    Vous trouverez ci dessous la procédure technique utilisée pour "couler" fabriquer les aimants composites de type Searl. Le mélange est injecté dans la chambre spéciale ci dessous. Il existe des pré-requis de pression, chaleur et temps de confinement pour réaliser les aimants composites.

    Pression 200-400 bars Température 150 a 200 °C Temps de confinement > a 20 minutes

     

     

    im8.jpg
    Chambre de composition des aimants.

     

    Aprés avoir fabriqué les aimants, il faudra leurs faire subir une traitement particulier qui est une magnétisation commutée. Pour ce faire, on utilisera deux sources de tensions différentes qui alimentent des bobines d'induction.

    Les deux selfs entourent le substra à traiter. Il y a une source de tension continue et une source de tension alternative. Ces sources n'alimentent pas les selfs en permanence mais de façon commutée par le bias de deux interupteurs synchronisés. Les bobines d'inductions sont constituées d'à peut prés 200 tours d'un gros fil de cuivre isolé pour la bobine dédiée à la tension alternative et de 5 à 10 tours pour la bobine dédiée à la tension continue.

     

     

    im9.jpg
    Des selfs sont utilisées pour magnétiser le substrat

     

    La "self continu" entoure en premier le substra à magnétiser, la "self alternative" entoure la "self continu"

    Searl utilisait les valeurs suivantes pour alimenter les bobines d'induction. valeurs de tensions, courants Courant continu = 150 à 180 A Courant alternatif ? F = 1 - 3 Mhz Générateurs utilisés par Searl Source continue = Westinghouse 415 V, 3 phases redréssée Source alternative = Géné Marconi TF 867 0,4 µ V - 4 V Z=75 ohm o/p de 2 à 4 V

     

     

    godin01.jpg
    Le petit générateur de Godin et de Rochtcchin.

     

     
    ========= ========= =========
     
     
    OVNI007 a été crée le 20 novembre 2005 avec la collaboration pour la rédaction de
     mm, le roi de la terre, de Jérôme Gorriz, et bien sûr des Gens de Tous Nos Groupes.
     
    Membres officiels que les renseignements généraux ou agences secrètes ou gens d'autres Mondes peuvent consulter:
    Monsieur Jérôme Gorriz
    Monsieur Sébastien Tellerain
     
    Des membres connaissant personnellement des gens d'autres Mondes préfèrent pour l'instant rester dans l'anonymat, et l'identité de ces membres ne sera donc pas divulguée, tout comme nous ne dévoilerons pas nos sources de nos "informations- scoop" sans l'accord de ces sources . Pas la peine d'essayer. Notre protection, c'est la Paix pour l'Humanité, et vous devenez bien sûr qui aussi.
     
    Plusieurs groupes et plusieurs milliers de personnes sont actuellement impliquées directement ou indirectement à Notre Site, et ceux pour la plupart étant dits des "Extraterrestres".
     
    ou


    Le copyright de certains documents est quelques fois un peu touché, mais LA BONNE NOUVELLE doit se savoir par tous les moyens pacifiques au nom de toute l'Humanité, et surtout au  nom de tous les Etres de l'Univers.
    Un mot important: PARTAGEONS !
     
    OVNI007: Le Site de tous les Etres.
    Le Site de Tous Les Mondes.
    La Fin du Secret.
    La Fin du Complot.
    Saint Thomas c'est fini !
    "Extraterrestres" Officialisez-vous !
    Les Industriels commercialisez dès maintenant les énergies propres !
    Faites comme MINATO, le premier industriel Japonais au Monde à vendre un ventilateur à énergie libre en supermarché !
    Pensez aussi à la Machine Z.

     


    The
    New Searl Effect Generator
    A part of the Poynting Flow Thruster project
    By Jean-Louis Naudin/Dave Squires
    created on September 28th, 1999 - JLN Labs - Last update September 28th, 1999


    Proposed New SEG Type Design

    This design is based on the ExBxS relationship where the Poynting S-vector imbalance causes and sustains the motion of the rollers.
    It is an extension of Jean-Louis Naudin's PFT MK2 high voltage capacitive electrostatic motor.

    Instead of the center ring rotating the rollers move around the ring using the same S-vector force. The B-field comes from the magnets. The E-field comes from the pre-stressed and precharged dielectric (electret). A slight movement of the rollers should get them moving and accelerating. No special magnetic patterns are required if the ExBxS vector relationship is valid as proven by the PFT MK2 motor.

    This has not been built and tested yet. It is only a design proposal based on current findings and experiments done by Jean-Louis Naudin.

    Dave Squires - 9-27-99

    See also :


    Email : JNaudin509@aol.com or Dave Squires


    Return to theAdvanced Propulsions Researchespage

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cl
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 04:15
    replica christian louboutin heels you to be annoying and nice all in one.nly the rich can avail it. However, if you are a fashion freak and a dream lover of brands,Giuseppe Zanotti Wedge Sneakers but your pocket hermes jewelrydoes not permit the expense of materializing this desire, thenchristian louboutin spiked heels is your ultimate destination. christian louboutin knockoffs designs in the world of footwear. Its classy design is sure to drive you mad about itchristian louboutin replica to make you yearn for it. TheChristian Louboutin be easily availed atChristian Louboutin Asteroid . This online store gives you a detailed description of different categories of these fake christian louboutinreplica shoes. The categories includGiuseppe Zanotti Sneakers. The silver lining is that replicas are building a hold in the market.Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps And all these are not because hermes replicaexorbitant rates are heavily cut-down FREY WILLEbut it is because of the level ofChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black. The replicas are given theFREY WILLE online shop same design and specification like theGiuseppe Zanotti Boots. The replicas are produced with such finesse that it becomes difficult for any buyer tochristian louboutin glitter heels the real and the duplicate ones.christian louboutin heelsis one design at the christian louboutin storesthat everybody would like to flaunt with. And if you feel your feet goes well with an airy sandal then the christian louboutin studded pumps for you.shoes and evenGiuseppe Zanotti Sneakers this remarkable website to be amazed at essential information. It is informed that the reproductions are replicated of original items. They are created from the genuinereplica louboutin shoes. These replicas are made inchristian louboutin glitter pumps. Though duplicates, these footwears arereplica christian louboutin very excellent looking.true religion outlet store You will additionallyreplica louboutin pumps discover them leading in course. These shoes can easily please your needChristian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platform. They have all the christian louboutin daffodil pumpsappearances and prestige of the original shoesreplica christian louboutin pumps but these duplicate shoes are much lessgiuseppe zanotti outlet costly compared to the genuine ones.Nicholas Kirkwood shoes display room. Go there and contrast them with the shoeschristian louboutin narcissus pumps. You willgiuseppe zanotti certainlytrue religion jeans outlet agree that Giuseppe Zanotti onlinethey give the most effective reproductions in both top quality and styles.true religion factory outlet Think about the giuseppe zanotti shoesfunction a phrase way of living protection is referred totrue religion outlet sale is that the true religion online outlet protection includes a limited daily life or a phrase.cheap true religion you would not views investing a couple ofGiuseppe Zanotti Sneakers outlet hundred dollars for shoes from this producer that might possibly be referred to as work of arts. High heels are connected with motions,giuseppe zanotti such as discretion,Buy Marlboro cigarettes online sexuality and sophistication and therefore they have actually Giuseppe Zanotti saleunarguably Get Termed As TrueBuy Marlboro cigarettes affectionate ofvalentino outlet dejected claret approach that makes you too appetite marlboro cigarettesto be allotment of that absolute closemarlboro outlet amphitheater and pecking orderGiuseppe Zanotti Sneakers online. These boots are so actual admirable and out of Giuseppe Zanotti Bootsthe accustomed in the soft, bankrupt amber suede that alcove all the way up to your knees.Giuseppe Zanotti Sneakers The almond toe in the advancedvalentino shoes gives these boots the added brio and abundance too.valentino replica The hidden belvedere forth with the true religion outlet red soled heels makes this a winner. valentino outletYou charge not appetite to delay for winter intrue religion outlet online adjustment to be able to abrasion these shoes. These can be teamed up with a nice abounding barbarian skirt,true religion outlet online store a abbreviate brim or a pencil attenuatehttp://www.hermesjewelrys.cc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :