• Le génrérateur et le disque de Searl ...

    film1.gif

    Film d'un disque de Searl en vol réalisé à partir de 5 photos.

    photovol1.jpg

    photovol2.jpg

    Disque de Searl en vol

    ezekiel1.jpg

    igvplan.jpg

    Plans réalisés par des équipes de réplicateurs du disque de Searl dans les années 70. ( le vaisseau Ezekiel source web inconnue)

    Vous trouverez ci dessous deux vues en coupe d'un disque de Searl. Ces vues permettent de comprendre comment le générateur peut être utilisé dans un but propulsif . La cabine qui abrite les passagers et les les organes de commande se trouve au centre du générateur. La cabine est de ce fait au centre des différents champs générés par le générateur.

     

    disque1.jpg
    Vue transparante du disque de Searl

    On reconnait sans peine le générateur avec ces 3 séries d'anneaux et les séries d'aimants. Des pointes sont disposées sur le pourtour du disque Elles permettent de diffuser les ions produits par le générateur par effet de pointe Ces pics permettent ainsi une meilleure ionisation autour de la coque de la nef. Par cette voie, l'air est rendu conducteur d'électricité autour du vaisseau.

     

    dsksearl2.jpg
    La structure interne d'un disque de Searl ( source ESJ n°12 traduction moumra)

    La coque de la nef est composé d' un sandwich de fibre de verre ( diélectrique) et d'alluminium ( conducteur ) . Cette coque a probablement un effet capacitif ... Comme on peut le voir sur le schéma ci dessous, les 3 anneaux de confinement du générateur sont connectés électriquement à la coque externe de la nef. Il est probable que ces points de jonction permettent à une partie de l'énergie produite de s'écouler au travers de la coque Si la coque est un condensateur, elle agit alors comme une zone de stockage de l'énergie électrique produite par le SEG géant.

     

    diskcoupe11.jpg
    Vue en coupe d'un disque de Searl ( source ESJ n°12 traduction moumra)

    On peut aussi constater que les anneaux de confinement et les rouleaux ne sont pas en contact. Cela permet d'atteindre de très hautes vitesses de rotation des rouleaux sans aucune friction. Il n'y a donc pas d'énergie perdue par frictions mécaniques. Le rapport de la taille du diamètre et de la hauteur d'un rouleau aimanté et de 1:4 à 1:6 Un rouleau aimanté est composé d'un empilement de plusieurs aimants composites dont la structure interne a été décrite plus haut. C'est l'aimantation mutuelle des petits aimants entre eux qui permet la constitution d'un empilement. De plus un champ magnétique serait placé perpendiculairement à la périphérie du disque de façon à capturer les charges négatives dans cette région en les piégeants dans une sorte de mouvement de vortex.

    photoproto4.jpg

    viellephoto12.jpg

    Photos d'époque de réplicateurs du disque de Searl au travail ( années 70 ). A droite ces différentes photos montrent l'etat d'avancement du montage de la structure de bois d'un disque de Searl ( source web inconnue)

    Dans les années 70 quelques équipes ont assemblé des disques de Searl de grande taille .

    Voici quelques photos d'époque pour la bonne bouche ...

    photoproto11.jpg

    photoproto5.jpg

     

    viellephoto13.jpg
    Pose de travail sur une structure de bois d'un disque de Searl ( source web inconnue)

    strucutrebois14.jpg

     

    photoproto2.jpg
    Un autre type de structure en bois d'un disque de Searl ( source web inconnue)

     

    protophoto22.jpg
    Pose de travail sur une structure de bois d'un disque de Searl ( source web inconnue)

    protophoto24.jpg

    structurebois15.jpg

    Pose de travail sur une structure de bois d'un disque de Searl ( source web inconnue)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :