• La kabbale

    http://nicolas.damour.free.fr/Loisirs/Nephilim/kabbale.html

     

    Qu'est-ce que la Kabbale?

     

    La Kabbale, qui signifie la parole reçue, la sagesse cachée et ce qui est transmis de bouche à oreille, est un enseignement universel très vaste. Il permet à chaque personne d'atteindre les plus hauts niveaux spirituels par l'étude approfondie de sa propre conscience. Considéré dans son essence, cet enseignement ou cette philosophie qui provient de la tradition juïve et chrétienne, nous apporte la connaissance de l'expérimentation matérielle et immatérielle. Lorsqu'ils sont étudiés, ces principes de base plongent l'être humain dans une intense introspection qui atteint son apogée au moment où il découvre la nature profonde de l'Homme, de la Femme, de l'Ange, de l'Œuvre divine et de son Créateur par le mariage parfait de l'Esprit et de la matière.

    L'objectif ultime de cette tradition ancestrale est de nous guider dans les nombreuses initiations qui nous permettent de redécouvrir via les rêves, signes et symboles, nos pouvoirs divins, et de ce fait même, nos pleins pouvoirs et nos pleines capacités.

    La Kabbale réunit un ensemble de méthodes qui servent à connaître la signification véritable de la création de l'Univers. Il est difficile de retrouver avec exactitude l'origine de la Kabbale, car elle remonte à la plus haute antiquité. Selon les données dont nous disposons, elle proviendrait de l'époque de Moïse, des anciennes civilisations égyptienne, phénicienne et babylonienne et aurait été rassemblée par les scribes israélites durant leur captivité à Babylone aux environs de l'an 450 av. J.-C.

    La Kabbale a été et demeure encore le grand mystère caché, ésotérique, de l'enseignement du judaïsme et, par le fait même, du christianisme. Le Zohar ou Livre de la Splendeur, qui est un commentaire illuminé des livres écrits par Moïse, inspiré par les Puissances divines, nous dit : « Lorsqu'Adam était au Jardin d'Éden, le Saint lui fit descendre un livre par l'intermédiaire de l'Archange RAZIEL, préposé aux mystères de la Sagesse suprême, HOCHMAH. Ce livre contenait les saints secrets d'ordre sublime; la sainte Sagesse des soixante-douze espèces de Savoir, de Vertu et de Puissance.» (Zohar, 155B)

    Parmi les enseignements de la Kabbale ancienne, celui qui en constitue l'aspect le plus puissant — l'Angéologie Traditionnelle — a été gardé secret le plus longtemps. Les états de conscience auxquels mène l'étude des Énergies Angéliques confèrent tellement de force et de puissance aux individus qu'on a eu tendance à les occulter, même dans les milieux dits initiés.

    La Tradition nous rapporte que plusieurs grands Êtres, dont Jésus, ont reçu cet enseignement du Haut Savoir qui n'était transmis qu'oralement et à des personnes prédestinées.